GUINEE- Cellou Dalein, président de la republique: L’éducation, la santé et l’agriculture seront des secteurs prioritaires (Par Cellou Kansala)

« Tenez-vous bien, Cellou Dalein Président de la République de Guinée, fini le chômage car il mettra en place les conditions favorables à la création d’emplois décents.

La jeunesse Guinéenne n’aura plus besoin de fuir le pays pour chercher de l’emploi garantissant une meilleure vie ailleurs.

Avec son équipe et ses cadres, c’est plus d’un million d’emploi qui seront créés chaque année pendant son premier mandat et le SMIG sera rehaussé suffisamment pour satisfaire aux besoins vitaux.

L’artisan de la route internationale Kankan Kouremalé Bamako, du pont sur le Diani, du pont sur le Fatala, du Pont sur le yirirkiri, fera oublier aux guinéen le calvaire que nous subissons actuellement sur les routes.

Toutes les routes nationales seront bitumées, les voiries de toutes les préfectures seront traitées de la même sorte, à Conakry il ne restera plus aucune voirie qui ne soit pas traitée.

Cellou Dalein Président de la République, fini le délestage électrique et le manque d’eau, le dernier village guinéen aura le courant électrique et l’eau potable dans les robinets fourni par l’Etat.

L’éducation, la santé et l’agriculture seront des secteurs prioritaires.

Des reformes profondes serons engagées dans ces secteurs afin que le système éducatif soit performant, adaptés aux nouvelles technologies et nos universités seront compétitives à l’échelle régionale.

Nous ne serons plus obligés d’envoyer nos malades ailleurs pour la quête d’un bon traitement.

Rassurez-vous que tout ceci n’attendra pas 2040.… »

 

 

Par Cellou Kansala, membre du politique de l’UFDG

Facebook Comments