GUINEE- une personne porteuse d’handicap rejetée dans la sélection d’installation des chefs de quartier à Labé 

 

 

Amadou Oury Sow, porteur d’handicap se voit rejeté de la sélection des candidats de chefs de quartier à Labé, dans la sous préfecture Garambhé plus précisément au district de Seghin. Dans un entretien qu’il a accordé à votre quotidien en ligne, Oury Sow a fait savoir que l’actuel président du conseil de quartier ne veut pas céder la place à d’autres personnes. À l’en croire, ce conseil de quartier veut se faire remplacer par un membre de sa famille ou l’une de ses connaissances et l’exclure sous prétexte qu’une personne porteuse d’handicap ne peut en aucun cas diriger un district.

«Effectivement le président du conseil de quartier ne veut pas céder la place à d’autres personnes. Depuis 30 ans c’est son père qui était là. À son tour aussi il est là depuis maintenant 6 ans et il veut que cela soit encore une continuité puisque déjà il est entrain de corrompre tout le monde. Il se trouve que les citoyens de Seghin en on marre de cela. Mais très fort malheureusement c’est lui qui fournit la liste de ceux qui doivent lui remplacer aussi. Donc c’est là-bas qu’il veut profiter, il veut se faire remplacer par un membre de sa famille ou une de ses connaissances. Ce que nous n’allons pas voulu.

Moi je fais partie de ceux qui aspire pour la présidence mais malheureusement il essaye par des moyens dilatoires pour m’exclure sous prétexte qu’un handicapé ne peut en aucun diriger un district.

Je suis allé quand-même voir le gouverneur de la région qui a déploré ce comportement.

Même au CNT il ya non seulement des personnes porteuses d’handicap et aussi des textes sont entrain d’être voté pour que nous soyons défendus comme tout autre humain.

Le president Mamadi Doumbouya a montré son amour envers les handicapés donc je souhaite qu’il se saisisse de cette affaire pour ne pas que nos droits soient brimés…»a sollicité Amadou Oury Sow.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments