GUINEE- Aliou Bah sur la situation sociopolitique :«Chaque fois, on pense que nous sommes sortis du tunnel, mais en réalité, on replonge…»

À l’occasion de l’assemblée générale Hebdomadaire du MoDeL, ce samedi, le leader du parti s’est exprimé sur la situation sociopolitique du pays. À en croire Aliou Bah, chaque fois, on pense que nous sommes sortis du tunnel, mais en réalité, on replonge. Pour lui, ceux qui sont censés incarner la gouvernance vertueuse, dans ce pays, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de se mettre en marge.

«Chaque fois, on pense que nous sommes sortis du tunnel, mais en réalité, on replonge. Pourquoi ? Parce que ceux qui sont censés incarner la gouvernance vertueuse, dans ce pays, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de se mettre en marge. Soit ils se taisent, soit ils quittent le pays ou ils s’accommodent au système, et ils se pervertissent. Nous avons ces trois catégories de Guinéens, et cela alimente l’opportunité à ceux qui sont moins qualifiés, pour gouverner le pays. Parce qu’ils vont trouver en ça, un espace vide où il n’y a personne pour les rappeler ce qu’ils sont, et ce qu’ils ne doivent pas faire. Il n’y a donc pas de concurrence, ils vont gérer la Guinée d’une main de fer. Ils vont en faire leur bien privé…», a relaté ALIOU BAH

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments