GUINEE- Il faut simplement dire au gouvernement du CNRD que la transition finit le mois prochain (Aboubacar Dansoko)

Le gouvernement guinéen est plus qu’engagé à renforcer l’efficacité de l’inter-ministérialité pour une coordination optimale dans la conduite des politiques publiques. C’est dans ce cadre que le gouvernement dirigé par Bah Oury a organisé une retraite de trois jours qui a pris fin le mercredi 13 novembre à Kindia. Des partis politiques comme le RPG arc-en-ciel s’interrogent sur l’opportunité d’une telle initiative d’autant plus que pour eux, la fin de la transition approche à grand pas.

« Le moment n’est pas indiqué pour une quelconque rencontre qui vise une quelconque efficacité interministérielle. Le moment est plutôt à la préparation de la fin de la transition. N’ayant pas pu améliorer le quotidien des Guinéens pendant environ trois bonnes années, ce n’est pas en un mois qu’ils le pourront. Or, un travail d’un gouvernement normal, c’est ça. Ce n’est pas en naviguant dans toutes les eaux y compris les plus troubles que la gouvernance sera meilleure. Il faut simplement dire au gouvernement du CNRD que la transition finit le mois prochain. Aujourd’hui, la priorité du peuple de Guinée dans la totalité, c’est comment sortir de la transition. Si le gouvernement estime qu’il gouverne pour le peuple, nous lui recommandons d’adapter son programme à la fin de la transition », a réagi Aboubacar Demba Dansoko.

Les mouvements de soutien foisonnent dans le pays pour encourager les autorités de la transition à confisquer le pouvoir. Le cadre du RPG arc-en-ciel invite le CNRD à ne pas les écouter pour le bonheur du pays.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments