GUINEE- Aboubacar Demba Dansoko:«Jusqu’au 05 septembre, la Guinée était le pays francophone le plus indépendant de l’Afrique…»

 

La classe politique guinéenne inquiète que la transition ne prenne une autre direction, vu que aucun acte n’est posé pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. S’exprimant sur le sujet ce samedi, un cadre du RPG, a laissé entendre que: Jusqu’au 05 septembre, la Guinée était le pays francophone le plus indépendant de l’Afrique. Avant d’inviter les acteurs politiques de se donner les mains pour sauver la Guinée.

«Jusqu’au 05 septembre, la Guinée était le pays francophone le plus indépendant de l’Afrique. Si c’est maintenant que la Guinée doit retomber dans la gueule du loup, alors nous les Guinéens disons que cela n’arrivera pas. Et c’est pourquoi nous lançons un appel à la classe politique guinéenne. Les politiques doivent prendre leur responsabilité. Il ne s’agit pas de faire de la politique par circonstance, il fait sauver la Guinée. Et pour sauver la Guinée, il faut éviter qu’elle ne glisse sur ce qui est entrain de se passer actuellement. Donc, la transition finit le 31 décembre…», a lancé ce proche d’Alpha Condé.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments