GUINEE- Drame à N’zérékoré:«Il faut observer la situation dans le bon sens, rien ne vaut la paix, sans la paix personne ne peut faire quelque chose de potable…»Jean Dimini Tolno

 

Dans une interview qu’il nous a accordé, le président de la coordination de la Guinée Forestière, s’est prononcé à son tour sur le drame qui s’est produit le dimanche dernier dans la région forestière, lors d’un tournoi de football qui opposait l’équipe de N’zérékoré et celle de Labé. À en croire Jean Dimini Tolno, il faut observer la situation dans le bon sens. Pour lui, rien ne vaut la paix, sans la paix personne ne peut faire quelque chose de potable…

«c’est un événement malheureux que la ville de N’zérékoré a enregistré, surtout dans des circonstances qui en principe doivent renforcer l’unité entre les peuples. C’est tout le peuple de Guinée qui est en deuil particulièrement la région forestière.
Nous prions pour le repos de l’âme de toutes les victimes…» s’est il indigné avant de poursuivre :«Des dispositions sont déjà prises de part et d’autre pour éviter de tel drame, vous avez vu les trois jours de deuil décrété par le gouvernement cela est un acte salutaire, et dans la ville où l’incident s’est produit, les autorités à tous les niveaux sont activées pour la sensibilisation non seulement mais aussi pour donner un soins adéquat à tous les blessés et gratuitement, c’est une avancée…», a-t-il fait savoir.

«Nous sommes tous des croyants d’une religion à une autre donc nous ne pouvons que s’en remettre à la volonté divine. Ceux qui sont tombés aucune action ne peut les ramener, la seule chose qu’il faut c’est d’éviter de tels actes. Personnellement je ne m’attendais plus à ça en Guinée mais le destin est quand-même inévitable. Il faut observer la situation dans le bon sens, rien ne vaut que la paix sans la paix personne ne peut faire quelque chose de potable…», a lancé Jean Dimini Tolno

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments