GUINEE- Drame à N’Zérékoré: 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱, 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚…

 

Ce lundi, 16 décembre 2024, ´𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 de n’zerekoré ont organisé une j𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱, 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐢𝐯𝐢𝐧𝐞.

Dans la soirée de ce dimanche, 15 décembre 2024, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, accompagné du Préfet, du commandant la 4ème RM, du directeur régional adjoint de la police, du commandant du groupement de la gendarmerie territoriale ainsi que plusieurs cadres ont participé à la Journée de Prière, pour la paix, le vivre ensemble et pour la consolation divine des parents des victimes des douloureux événements du 1er décembre 2024 au stade du 3 avril. Une initiative de l’Alliance des Églises et Missions Évangéliques de Guinée (AEMEG).

En guise de reconnaissance le drapeau Guinéen à été remis au Contrôleur Général de Police Lamine Keita, pour marquer l’engagement de l’alliance, en termes de prières pour le bien de la Guinée et des Guinéens.

Pour terminer, de l’eau a été versée par l’ensemble des fidèles, pasteurs, prêtres et autorités présents. Pour que Dieu dans sa miséricorde refroidi la Guinée et le cœur des guinéens.

 

Mondemedia.info