CONAKRY- Honorable Mamadou Thug participe au 3ème édition du Salon de la Musique Guinéenne au CCFG

 

J’ai eu l’honneur de participer, aux côtés de mes aînés et des professionnels de l’industrie culturelle guinéenne ainsi que d’autres experts venus de Dakar et de France, a la 3ème édition du Salon de la Musique Guinéenne, organisé dans le cadre des Victoires de la Musique Guinéenne, autour du thème : la digitalisation au CCFG.

En ma qualité de Conseiller National, ma principale préoccupation sur cette thématique demeure la nécessité d’un cadre juridique solide relatif à la digitalisation, la cybersécurité et la protection des œuvres artistiques en Guinée. C’est pourquoi nous interpellons l’Exécutif, à travers le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, afin d’apporter des réponses concrètes aux défis liés à cette transformation digitale.

La digitalisation joue un rôle crucial dans la mutation des secteurs culturels en Guinée, en particulier dans l’industrie musicale. Elle offre d’immenses opportunités, mais soulève également des défis majeurs pour nos artistes, producteurs et promoteurs culturels.

Mamadou Thug
Artiste, acteur culturel, membre du CNT et paneliste