Ce samedi 21 décembre les cadres du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) étaient  devant les militants et sympathisants du à l’issue de cette rencontre qui a été présidée par Mohamed Lamine kamissoko membre du bureau politique national du navire jaune. Pour ce proche de l’ancien président Alpha condé des manœuvres dilatoires sont entreprises par leurs détracteurs pour anneantir selon lui l’ancien patron du palais sekhoutoureya.

 

 

«Beaucoup de manœuvres sont mises en place aujourd’hui pour anneantir le RPG. Toutes ces manœuvres c’est pour ne pas qu’il y ait au sein du RPG des personnalités capable de faire marcher ce grand parti. On a poussé Alpha à la sortie, on a arrêté Dr Mohamed Diané, Dr kassory et tous les autres. Tout ceux qui veulent donner une bouffée d’oxygène sur le plan financier afin que le parti vive, toutes ces personnalités ont été incarcérées. Tous les autres membres du gouvernement sont dans des situations difficiles, ils sont assis à la maison, ils regardent leur parti politique vivre des situations difficiles…», a-t-il lancé.

À l’en croire, «Il y a beaucoup d’opérations encours on a vu des groupes de personnes, qui ont crée des mouvements, au cas où le RPG ne sera pas retenu pour les prochaines élections, c’est comme ça dans toutes les préfectures ils passent pour dire que c’est un mouvement de soutien au RPG, mais on ‘est pas en rapport avec ces mouvements, nous ne sont en rapport avec personne. On a envoyé personnes en mission…», a-t-il indiqué.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info