CONAKRY- Ousmane Gaoual : «le président de la République n’est pas venu ici pour dire qu’il va faire 2 mois, 3 mois et passer»

 

Le ministre des Transports et porte-parole du Gouvernement était ce samedi 28 décembre au lancement officiel de la ‘’Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025’’ (SGMD2025) au Chapiteau by Issa du Palais du Peuple. Un mouvement qui a pour objectif de soutenir les actions de la refondation engagée par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.

le ministre des Transports a laissé entendre : «Le président de la République n’est pas venu ici pour dire qu’il va faire 2 mois, 3 mois et passer. Nous avons parlé des mots qui ont un sens: rectification institutionnelle, refondation, reconstruction, remettre notre société en paix. Beaucoup de choses ont disparu dans nos vocabulaires aujourd’hui, qui étaient encore des langage qu’il y a encore 3,4,5 ans, qui étaient basés sur l’ethnie, qui étaient sur la religion. Nous faisons un effort pédagogique pour que ces mots disparaissent petit à petit pour que ces différences-là soient des ciments de l’unité de notre société, non pas des facteurs sur lesquels nous allons nous accrocher pour diviser notre société».