KENYA- Cellou Dalein Diallo aux cotés de dirigeants mondiaux réunis à Nairobi pour le Dialogue Politique Annuel 2025 (APD25)

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, fait partie des personnalités invitées à prendre part au Dialogue Politique Annuel 2025 (APD25) sur le Financement du Développement Durable.

Initiée par le Club de Madrid, cette rencontre se tiendra les 3 et 4 avril 2025 à Nairobi, au Kenya, au Bureau des Nations Unies. Elle rassemblera des chefs d’État, des dirigeants gouvernementaux, des représentants d’institutions internationales, des décideurs politiques, des acteurs de la société civile et des experts financiers.

Cette initiative de haut niveau vise à promouvoir des réformes urgentes dans la gouvernance financière mondiale afin d’instaurer un système financier international plus inclusif.

Le financement du développement durable reste un pilier pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). C’est pourquoi, l’APD25 entend identifier des solutions concrètes pour répondre à ces enjeux et garantir un financement plus efficace et équitable.

Lors de ce grand rendez-vous, Cellou Dalein Diallo, reconnu pour son expertise en économie et finance, apportera son analyse sur les réformes essentielles à la construction d’un système financier mondial plus juste et performant.