GUINEE- Si nous aimons vraiment le Général Doumbouya, nous devons le convaincre d’organiser un dialogue avec les vrais acteurs… (Par Bella Bah)

Je crois à un changement, un vrai, je ne lutte pas pour un décret,encore moins pour qu’on applaudisse. Mon rêve est d’être un élu à la base pour servir. Je fais ce que je pense bien et c’est cette cohérence qui force l’admiration, mes détracteurs me respectent.

Plusieurs personnes m’appellent à longueur de jour pour le CNRD. Je le dis ici, je n’ai rien contre le Général Doumbouya, mais je trouve incohérent de lutter contre un civil pour un troisième mandat et de soutenir un militaire pour une présidence à vie. À mes yeux, l’honneur et la dignité sont plus que l’argent.

La démocratie, c’est notre avenir commun. Sans liberté d’expression, sans la pluralité des opinions, aucun progrès n’est possible. Si nous aimons vraiment le Général Doumbouya, nous devons le convaincre d’organiser un dialogue avec les vrais acteurs politiques et de la société civile, de libérer les journalistes et les prisonniers politiques et d’organiser des élections libres et transparentes.

Il pourra revenir 5 ans après et il sera comme un héros, je serai ainsi son directeur de campagne de façon bénévole, plusieurs Guinéens d’ailleurs, le défi de la Guinée c’est l’alternance malheureusement . Le contraire ne fera que créer des tensions, de la corruption, de l’inflation et c’est la Guinée qui va perdre.

Bon début de semaine.

Bella BAH

Activiste très indépendant