La marche de l’unité et de la paix a eu lieu le samedi 12 avril 2025 au centre-ville de Boké. Une forte mobilisation pour magnifier les acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya.
Comme beaucoup d’autres cadres, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) n’a pas voulu se faire conter ce grand événement. Au-delà de sa participation à la marche, Bakary Sylla a invité les citoyens de Boké à se faire recenser.
« Vous avez entendu le message des autorités. Allons nous faire recenser pour pouvoir en bénéficier au retour. Le recensement là c’est pour vous. Merci pour votre engagement pour les réformes. Les réformes là c’est pour vous, c’est pour les assurés, c’est pour les retraités. Donc ce que vous faites-là, c’est pour nous-même, c’est pour toute la population », a-t-il déclaré.
Le recensement dont il s’agit devrait démarrer ce 15 avril 2025. C’est du moins ce qu’a annoncé les autorités guinéennes. Selon nos confrères de Mosaiqueguinee
TBD/ Louis De Funès Diallo, pour Mondemedia.info