S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY- Général Bafoué à la gare routière de Bambeto : Beaucoup me regarde c’est moi-même !

Pour s’assurer du respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la riposte contre la pandémie Covid-19 et la fièvre Ebola, le Directeur général de la police nationale, Général Ansoumane Camara Bofoé a visité, ce mercredi 3 mars, plusieurs gares routières de Conakry, en compagnie de ses plus proches collaborateurs.

Partout où il est passé, le numéro 1 de la police a véhiculé les messages de son ministre de la sécurité, et aussi insisté sur la nécessité pour les chauffeurs et syndicats du transport routier, de veiller au respect strict des mesures barrières notamment le port du masque et la distanciation des passagers, dans les véhicules de transport.

«Il était question pour nous, de venir passer le message du ministre de la sécurité par rapport aux gestes barrières pour la riposte contre le Covid-19 et la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il fallait venir rencontrer les syndicalistes des gares voitures, qui gèrent le départ des passagers, pour que les mesures barrières édictées contre ces maladies, soient respectées. Cela évitera également les altercations entre les chauffeurs et les agents dans les barrages qu’on a mis en place à cet effet», a-t-il expliqué.

Auprès du Général Bafoé, le syndicat des syndicats des gares visitées, a demandé l’installation d’une tente pour les tests, dans ces lieux.

En réponse, le Général Bafoé s’est engagé à porter ce message auprès de qui de droit.

«Leur souhait est qu’on installe ici, une tente mobile pour pouvoir tester les chauffeurs et les passagers sur place. Ils m’ont fait comprendre que cela leur permettra, de contribuer eux-aussi, au respect des mesures barrières édictées pour le bonheur des populations. Ils ont promis de respecter les gestes barrières édictées et qu’ils collaboreront avec les autorités sanitaires. », a-t-il déclaré au micro de nos confrères du site Mosaiqueguinee

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments