S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

BURKINA FASSO : après le remaniement ministériel, l’heure est aux explications

Au Burkina Faso, première réunion du gouvernement remanié. Les membres du gouvernement ont effectué leur première prise de contact ce jeudi 1er juillet, quelques heures après l’annonce de la nouvelle équipe. Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour fournir des explications sur les raisons de ce remaniement et la mission qui attend la nouvelle équipe.

L’heure n’était pas aux longs discours, mais aux explications. Christophe Dabiré, le Premier ministre, le reconnaît, ce remaniement est une conséquence des récentes attaques contre les populations à Solhan et contre la police à Barsalogho. « Cela a permis de mettre en évidence un certain nombre de dysfonctionnements au niveau de notre dispositif de défense et de sécurité. », a expliqué le Premier ministre.

Le président du Faso a décidé de conserver le portefeuille de la Défense nationale pour une réorganisation de tout l’appareil sécuritaire, selon le chef du gouvernement. « Il prend la responsabilité de gérer désormais la Défense nationale pour pouvoir procéder à une réorganisation interne de l’ensemble des structures chargées de la défense et de la sécurité. Il a décidé d’avoir à ses côtés un officier qui devrait lui permettre de gérer les questions opérationnelles de la défense nationale. »

 

Facebook Comments