‘’C’est moi qui ai implanté le parti de l’union des forces démocratiques de Guinée, UFDG partout dans le pays. Je suis la seule personnalité à savoir comment on a implanté Ufdg et comment on peut le déplanter, ça au moins c’est clair. Seulement, on n’a pas profité de ça au sein de la mouvance.
Je n’ai pas été mis dans les conditions de le faire. Moi je vis de mes propres ressources pour le porte-parole, les missions à l’intérieur du pays, les alliances politiques, c’est à mes frais personnels. Si je suis dans les conditions, je peux vraiment faire ce travail.
C’est moi qui ai convaincu feu BAH MAMADOU à accepter que CELLOU DALEIN d’une gouvernance reprochable prenne le devant du parti de l’UFDG.
C’est moi qui l’ai emmené à l’UFDG, c’est moi qui ai fait de lui président du parti UFDG. C’est moi qui ai vu BAH MAMADOU en présence d’El Hadj Bokoum de Dinguiraye. Allez le lui demander. Et actuellement, si je viens en visite à l’UFDG, ils vont me porter très haut. Je suis très populaire à l’UFDG’’, indique Dr Saliou Bella, porte-parole de la mouvance.
Nous y reviendrons !
Louis De Funes pour MondeMedia