S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Soutien du CNRD par les politique: «Nous avons vite compris que nous avons commis des erreurs… » (Aboubacar Soumah)

 

Le président du GDE depuis la Sierra Leone, a pris la parole ce mardi 06 juin, chez nos confrères de Djoma, dans l’émission “On Refait le Monde“. À en croire Aboubacar Soumah, ils ne voulaient pas qu’il y ait deux camps au niveau de la classe Sociopolitique.

«Nous avons vite compris que nous avons commis des erreurs ou des fautes et tout de suite on s’est rétracté pour pouvoir corriger les erreurs que nous avons commises dans la démarche. C’est pourquoi, vous avez constaté à un moment, je tenais à ce qu’il y ait la formation des Forces Vives jusqu’à on a fait le lancement. Parce qu’on a vite compris qu’il est important que les forces vives s’entendent, s’unissent pour faire face au CNRD.
Nous n’avons pas voulu qu’il y ait deux camps au niveau de la classe sociopolitique face au CNRD. Nous avons voulu que tous les partis politiques, toutes les personnes de la société civile soient d’un côté par rapport au CNRD. Malheureusement, les businessmans de crise, les gens qui n’ont pas les moyens de leurs politiques ont préféré ternir leur dignité humaine et politique pour s’accrocher au CNRD pour pouvoir avoir des financements pour faire leurs politiques. Sinon, ils savent pertinemment que si tu les prends un à un, ils savent que la manière dont la transition est en train de se dérouler en Guinée n’est pas la bonne», a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments