L’ONG « le voile ma pudeur » section Guinée a fait un don à Salimatou l’auteur du slogan qui a récemment fait du buzz sur les réseaux sociaux « lan faalaa han faddha ». La remise a eu lieu en présence de monsieur Bah le mari de Salimatou et sa coepouse Aissatou Bah.
La délégation de l’ONG était conduite par sa présidente Djiwoun Kahèré Diallo.
Le don qui est l’oeuvre de Ahmadou Diallo qui vit en occident est composé d’une somme d’argent pour disent-ils, acheter des Jilbab, des robes, des voiles, des pochettes etc.
L’accueil fut cordial selon les membres de la délégation. « On a pu échanger avec Monsieur Bah ainsi que ses deux épouses sur leurs projets futurs » .
Salimatou avait abandonné l’école en classe de 6éme année quelques années avant son mariage et souhaitait alors apprendre la couture à défaut de s’inscrire dans une école professionnelle rappelle-t-ils.
Son mari disent-ils, a rassuré de son engagement total à soutenir sa femme.
La coepouse de Salimatou également a assuré de la prendre comme sa petite soeur tout en faisant régner l’harmonie dans leur foyer.
Salimatou qui n’a pas hésiter de réitérer, s’est engagé à faire son possible pour être dit-elle, un bon exemple dans le foyer.
Un exemplaire du coran ont également été offert par l’ONG.
TBD/ Louis De Funès Diallo