S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

TRIBUNE- J’exhorte les frères de l’opposition, le FNDC, le peuple conscient et Ambitieux et toutes les institutions soucieuses de l’avenir de la Guinée à ne plus lâcher (Par Ibrahima Keita) !

Alpha Condé continue de faire comme si rien n’était, il ignore les conséquences et le sort qu’il se réserve face au Peuple, il doit savoir qu’il est désormais et complètement isolé de la communauté internationale et des institutions financières. Mr Alpha Condé a toujours piétiné les lois de la République pour véhiculer ses projets de propagande dont le but principal est de s’éterniser au pouvoir, brader les biens du pays et prétendre échapper aux poursuites judiciaires. Comment prévoir que cette nouvelle constitution touche à tout bord les aspirations du Peuple ? Quand nous savons que Mr Alpha Condé n’écoute jamais les réclamations de son Peuple, mais reste prêt à tout à servir ceux qui l’ont soumis par la force au peuple. Il faut combattre à tout prix non seulement ceux qui soutiennent Mr Alpha Condé et lui aussi sur son projet de transformer la république en monarchique dont l’objectif est de faciliter l’exploitation des richesses du pays pour enrichir les autres et continuer à appauvrir le peuple. 

Le moment est venu pour le peuple de prendre son destin en main et combattre ces ennemis du Peuple en prenant la bonne décision : bloqué Mr Alpha Condé et son clan de rester au pouvoir au-delà du 21 décembre 2020.

Le président Alpha Condé écoute beaucoup plus ses partenaires « érigés en investisseurs dans le pays qui se font des intérêts sur les Richesses du pays » que ce que réclame le peuple de Guinée.

Ce n’est pas une surprise pour la troisième dynamique ni pour le FNDC de la volonté d’alpha Condé de ce projet « machiavélique » qui avait été déjà dénoncé à travers des déclarations et des manifestations de rue pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale de la pure volonté de Mr alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Cette nouvelle constitution a été forcée malgré la pandémie COVID19 pour la seule raison. 

« L’heure de la vérité vient de sonner, le combat doit s’intensifier pour mettre fin au rêve utopique de Mr Alpha Condé et son clan de rester au pouvoir au-delà de décembre 2020. J’exhorte les frères de l’opposition, le FNDC, le peuple conscient et Ambitieux et toutes les institutions soucieuses de l’avenir de la Guinée à ne plus lâcher. Quand un dictateur doit faire face à une force solide, sûre d’elle-même, dote d’une stratégie Intelligente, avec des actionsdisciplinées, courageuse et vraiment puissante, elle finira par s’écrouler. Alors nous n’avons plus rien à perdre et plutôt nous garantissons notre avenir. Nous devons nous lever tous ensembles, pour faire savoir à Mr Alpha Condé que seul, je dis Bien seul le peuple a le dernier mot. Mr Alpha Condé, maître suprême des projets dangereux pour l’avenir de la Guinée »

Ibrahima KEITA, Coordinateur national de la troisième dynamique (3D), membre du front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Facebook Comments