Le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara a reçu ce mercredi 24 juin 2020 en audience, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée.
Le diplomate était venu remettre une lettre de reconnaissance du président de l’Assemblée populaire nationale de Chine, à son homologue guinéen.
«On a évoqué des bonnesrelations entre les institutions législatives de nos deux pays et également d’excellentes relations entre nos deux pays. Je viens pour transmettre une lettre de félicitations adressée par le président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à son homologue guinéen», a déclaré son excellence Huang Wei.
La première vice-présidente de l’Assemblée nationale honorable Zalikatou Diallo a déclaré que le président Damaro a remercié la Chine pour avoir offert à la Guinée, un nouveau siège de l’Assemblée.
«La Guinée a été le premier pays africain au sud du Sahara à nouer des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. Le président au nom de l’Assemblée nationale a remercié le gouvernement chinois pour avoir bien voulu donner le futur siège de l’Assemblée nationale dont le projet sera lancé dans les joursousemaines à venir», a-t-elle fait savoir.
TBD/ Louis De Funès Diallo