S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- les hommes de Colonel Tiegboro ont découvert une usine de fabrication du carburant pourrie dans la préfecture de Dubréka-Khorira !

Les services speciaux du Colonel Tiegboro ont découvert dans la zone de Dubréka une fabrique clandestine chinoise de FABRICATION de CARBURANT sans aucune norme internationale en la matière tuant nos moteurs et engins et polluant la nature dans toute cette zone.

 

Une mission composée des éléments des services speciaux et des cadres du ministère des hydrauliques s’est rendue sur les lieux aujourdhui pour constater ce drame du 21ème siècle. Une fabrique clandestine qui se sert des pneus-usés pour nous fabriquer de n’importe quoi soi-disant CARBURANT et le parachuter sur nos marchés sans aucun controle au prealable ni par le ministere du commerce  encore moins par le ministere tutelle des hydrauliques , comme pour dire quil suffit davoir un agrement industriel pour fabriquer tout ce quon peut et le foutre sur les marchés peu importe la vie des consommateurs. Cela prouve à suffisance quil nexiste pas de coordination entre les services publics. Voilá pourquoi les chinois qui ne cherchent que des terrains favorables pour foutre la merde à tous les pauvres consommateurs sans defense pendant ce temps , les autres senrichissent et virent les fonds à leur pays …..

c’est revoltant mais certes les services speciaux sont là pour nous alerter de temps en temps sur les mals qui peuvent affecter dangereusement la vie collective des citoyens .

Ces produits ou CARBURANT incontrolés se trouvent partout sur le marché des hydraucarbures pour juste mettre nos vehicules sous cal , tout le monde est dans les garages meme les sorties d’usine, tu nas que 6 mois pour Etre chaque wee-kend devant les mecaniciens.

C’est choquant…mais cest la corruption qui gagne le Terrain cheque jour sinon , on ne peut pas donner un agrement pour Coyah et ces chinois se pernettent daller sinstaller dans la prefecture de Dubreka sans etre penalisés pour les caisses de l’etat. Ailleurs dans la sous region , ces chinois ne peuvent pas en rêver de peur  detre en prison assorti de fortes amendes pecunières 

Nous sommes tous conscients quon a besoin detre industrialisé conforme à la promesse demploi pour la jeunesse du President prof Alpha Condé mais , il a demandé par contre des societés serieuses pour un travail serieux enfin de produire les produits finaux propres à la consommation mettant à labri les consommateurs guinéens et donnant credit á notre pays. Mais il est toujours mal compris le President et nous devrons tous être vigilants car la corruption a finit de tuer nos bonnes façons de faire ….

Affaire á suivre

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments