S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE/ Emploi-Jeune : BOCEJ recrute 450 jeunes en Gestion de projet !

Sous le thème « Recrutement et formation de 450 jeunes diplômés en gestion de projets : Quelles  opportunités pour la jeunesse guinéenne»  que BOCEJ (Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes) a tenu sa conférence de presse ce jeudi 13 aout 2020 à la maison commune des journalistes de Kipé.

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse et de l’emploi en partenariat avec la banque mondiale, a lancé un programme de formation de 450 jeunes diplômés en Gestion de projets. L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 (programme « d’éducation à l’Emploi (E2E) du « projet booster les compétences pour la promotion des jeunes (BOCEJ) »). 

Cette composante, pilotée par l’Agence Guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) facilite l’insertion promotionnelle des jeunes diplômés en leur offrant des opportunités  de l’auto-emploi à travers l’entrepreneuriat, des stages pratiques ou des formations certifiantes adoptées aux besoins réels des employeurs : 

« Le projet BOCEJ contribue, à travers ses trois composantes, l’amélioration de la qualité de la formation  et de son adéquation aux besoins du marché du travail, en augmentant tes taux d’emploi parmi les diplômés, et en renforçant la gouvernance de la formation axée sur les compétence. 

Les candidats retenus à ce programme, seront  fermés par trois vagues de 150 personnes chaque session. Au terme de la formation, les jeunes formés seront déployés dans les différentes Unités de gestion pour un stage de perfectionnement de six mois. 

Les formations seront courtes durée (2 à 3  semaines) et seront axées sur la Gestion financières, la comptabilité, Décaissement, l’Audit interne, la passation des marchés, suivie et Evaluation, la sauvegarde environnementale, sociale et Genre, selon les directives de la Banque Mondiale et /ou d’autres partenaires techniques et financiers » indique le gestionnaire Thierno Illiassa Baldé.

 

Amadou Tidiane DIALLO 

Facebook Comments