C’est en marge d’une conférence de presse qu’il a animée à son domicile à Koloma, ce jeudi 10 septembre. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) dont la candidature a été invalidée par la Cour constitutionnelle est revenu sur ses rapports avec le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.
« Je ne cache pas que Cellou est un ami. Nous sommes de la même promotion universitaire. Mais il n’y a pas une proximité consommée. En fait, nous avons voyagé ensemble à Abuja pour déposer la plainte du FNDC. On ne peut pas nous punir parce que nous sommes proches de Cellou. Nous luttons tous pour que cette situation puisse finir. C’est l’objectif, mais chacun y va avec sa propre stratégie. Mais si les gens me punissent pour ça, c’est de bonne guerre. Ce n’est pas exclu que nous ayons des alliances.
J’avais dit à mon ami qu’il ne faut qu’il aille trop vite en besogne. Parce qu’il pourrait que je lui demande de me soutenir au 2ème tour. S’il y a un 2ème tour, il faut qu’on s’entende sur quelque chose mais c’est la base qui va déterminer.
Nous luttons tous pour que cette situation puisse finir. C’est l’objectif, mais chacun y va avec sa propre stratégie. Mais si les gens me punissent pour ça, c’est de bonne guerre. Ce n’est pas exclu que nous ayons des alliances. A indiqué Dr Kpoghomou