S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- fêtes de fin d’année : Voici le bilan provisoire de la police (communiqué)

« Au terme de ces quatre (4)journées d’activités de sécurisation, les événements suivant ont été enregistrés ainsi qu’il suit: pour le 24 décembre 2020,à Conakry,deux cas d’accidents de circulation ont été enregistrés notamment à Cosa sur le passage au niveau des rails où un piéton a été mortellement fauché par un motard avc délit de fuite; et à Nongo Conteyah où deux véhicules sont entrés en collision faisant deux blessés.
Intérieur du pays: deux cas d’accidents de circulation impliquant des motos ont été enregistrés dans la commune urbaine de Dabola ,faisant deux blessés.
Le 25 décembre 2020: deux cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry et à l’intérieur du pays ».

En ce qui concerne dans la capitale, le nombre d’accidents s’alourdit comme suit:

« A conakry un individu a été mortellement fauché par un chauffeur sur l’autoroute en face de la Sig-Madinaet à Télémélé où deux motos sont entrés en collision faisant deux blessés. Pour le 31 décembre 2020:
Conakry,15 cas d’accidents de circulation enregistrés dont deux graves, notamment au cente émetteur et à Sonfonia faisant deux morts et quatorze blessés.
A l’intérieur du pays: un cas d’accident mortel à été enregistré à Labé er un blessé.
Pour le 1er janvier 2021: quatre cas d’accidents ont été enregistrés avec des blessés graves dont trois à conakry et un à Mamou faisant au total neuf blessés. Ce qui dit un bilan provisoire de quatre morts et 25 blessés »

Malgré les multiples sommations, cinquante cinq (55) motos ont été immobilisés et confisquées jusqu’à nouvel ordre pour surcharge.
Par la même occasion direction national de la police nationale a présenté ses condoléances aux familles des victimes .

Rouguiatou bah.

Facebook Comments