Le sport joue un rôle social et culturel de première importance. Conformément aux valeurs de l’olympisme énoncées dans la Charte olympique et aux principes déontologiques du sport, il doit contribuer, par exemple bâtir un monde pacifique et meilleur, soucieux de préserver la dignité humaine, la compréhension mutuelle, l’esprit de solidarité et le fair-play.
C’est avec un immense plaisir et une profonde fierté de voir les deux hommes au service du football guinéen Monsieur le Président de la Fédération guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré et Monsieur le Président du Club Hafia Kerfala Camara KPC se donnent la main pour le développement du football guinéen en regardant dorénavant dans la même direction.
Le sport est un facteur de rapprochement des peuples et des communautés, aussi un facteur de paix, de tolérance, de pardon et le vivre ensemble raison pour laquelle on dit souvent le sport pour tous.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme :l’Energie, l’audace, la patience……
Tous mes remerciements au Président de la Fédération guinéenne de football et le Président du club Hafia..
Grand merci a Monsieur Mathurin Bangoura.
C’est le sport guinéen qui gagne particulièrement le football guinéen.
Aimé Jacquet disait 《Le travail individuel permet de gagner un match, mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la Coupe du monde 》 fin de citation.
Par Djibril Kake Directeur National Adjoint des sports