S'Informer à la minute près
Bann23

AG – RPG Arc-en-ciel : Le manque de réunions des sections de base irrite les responsables du parti.

Le RPG Arc-en-ciel parti au pouvoir a tenu son Assemblée Générale hebdomadaire à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto. Cette assemblée Générale de ce samedi 09 juin 2018 a été présidée par l’honorable Saloum Cissé premier vice-président de l’Assemblée nationale membre du bureau politique national du parti.

Au cours de cette assemblée générale, les responsables du parti ont déploré la non-tenue des assemblées hebdomadaires par certaines sections à la base de la capitale sous prétexte de la période du Ramadan. Un argument que réfute le président de la séance. « On a constaté que le programme de réunion hebdomadaire au niveau des sections qui a été donné par la direction nationale n’est pas respecté. Ces réunions par endroits ne s’effectuent pas. Donc nous interpelons les secrétaires généraux des sections du parti, les secrétaires généraux de jeunesse, les présidentes des bureaux féminins, les président de la corporation et des cadres qu’à partir d’aujourd’hui, vos jours de réunion maintenant seront présidés au niveau de la zone spéciale de Conakry par les membres du comité central. Avec ça, on va voir si ce qui nous a été raconté est vrai ou faux. Même si c’est le carême, le bureau politique se réunis, l’Assemblée Générale se tient, il n’y a pas de raison que les réunions hebdomadaires ne se tiennent pas » martèle l’honorable Saloum Cissé.

Face à cela, les responsables du parti n’excluent pas des sanctions à l’endroit de ceux qui se seraient à base de ces manquements. « Pour dire que ah ! On m’a suspendu inutilement, on m’a suspendu dans l’injustice, c’est un avertissement qu’on vous donne » menace-t-il.

Au cours de cette Assemblée Générale, les militants et sympathisants du parti ont été informés du décès de la mère du ministre d’Etat à la défense chargé des affaires présidentielles Dr Diané et un militant de la première heure du parti à Kissidougou.

Lopez Faya Yombouno

623 46 00 35

Facebook Comments