S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Examen national/Dubréka: Des anomalies constatées sur certaines cartes et fiches de tables.

À quelques jours de l’examen du Certificat d’Études Élémentaire (CEE), les choses commencent mal pour certains candidats. Des irrégularités sont détectées au niveau de leurs cartes d’examen et des fiches de tables. Cette irrégularité concerne l’omission de la photo sur les dossiers de ces candidats. C’est du moins le constat qu’a fait un reporter de votre quotidien en ligne: www.infospremiere.com dans quelques écoles de Dubreka.

Cette situation met les candidats concernés dans une panique indescriptible. Les cartes et les fiches comportent toutes les informations liées à l’identité du candidat, sauf que la photo n’y figure pas. « Le jour que le photographe a été programmé dans notre école, je suis venue prendre la photo. Je ne sais pas comment cela est arrivé et pourquoi ? » S’insurge Aminata Diallo candidate avant de s’effondre en larmes.

Pour cette élève rencontrée dans une école privée de la place, cette situation n’est pas une première. L’année dernière aussi, elle avait eu le même problème. Malgré les démarches entreprises par les autorités de son école, les résultats ont été négatifs: « Nous sommes allés jusqu’à la DPE de Dubreka, on avait pu régler ce problème, mais j’avais échoué finalement. Ces genres de choses sont sources de malheurs pour moi >> signale-t-elle.

Plusieurs candidats rencontrés dans certaines écoles sillonnées, se plaignent des mêmes difficultés. L’inquiétude qui se pose, est comment régler ces anomalies alors que le temps fait défaut ?

Au dernière nouvelle, le certificat d’études élémentaire est reporté pour le 20 juin 2018 au lieu du 18 juin initialement prévue.

Mohamed Diawara

620 02 98 82

Facebook Comments