Le syli national de la Guinée a affronté ce mercredi 06 octobre 2021, l’équipe soudanaise au compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 au grand stade de Marrakech au Maroc. Les deux équipes se sont quittées dos à dos.
Cette fois également comme ce fut le cas face aux Djurtus de la Guinée-Bissau, le Syli n’a pu mieux faire qu’un match nul ouvert face au Soudan (1-1).
Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée sur un coup de tête d’un ballon botté directement du corner. C’est la première réalisation de l’attaquant de Clermont Foot après sorties sous les couleurs de la Guinée.
L’adversaire Soudanais égalisera à la 72e minute par l’intermédiaire de Malik Bakhit qui a remis les deux équipes à égalité d’un but partout.
Après ce match, la Guinée qui totalise deux matches nuls et un match en retard, compte deux points et se positionne à la 3e place du groupe I. Tandis que le Soudan est bon dernier avec un point. Les deux premières places sont respectivement et provisoirement occupées par la Guinée Bissau (4pts) et le Maroc (3pts) et un match en moins.
Djenabou Sow pour Mondemedia.info