S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- La naissance de la plate-forme des jeunes unis pour la patrie !

 

Lors d’un point de presse animé ce samedi, 23 octobre 2021 à la maison commune des journalistes, la plate-forme des jeunes unis pour la patri qui regorge plusieurs organisations de la société civile, a établi ses objectifs. Cette conférence avait pour thème : « CE N’EST Q’ENSEMBLE QU’ON EST PLUS FORT ».

Dans sa prise de parole le coordonnateur de la plate-forme, explique en profondeur les objectifs de cette rencontre«C’est pour unir les jeunesse guinéenne. Parce-que unir le peuple de Guinée tout entier me tient à cœur. Et je pense que si une jeunesse qui a plus de 60% de la population guinéenne, elle est unis, ça veut dire qu’on a déjà uni plus de la moitié des guinéens. Donc unir la jeunesse guinéenne est le premier grand pas qui pourra nous permettre d’aboutir ensemble à l’unité de la nation », a expliqué Abdouramane BARRY.

Pour les représentés au Comité national de la Transition, la plate-forme à pour candidate Maïmouna Barry, vice-coordinatrice de cette plate forme. Pour sa part, elle se dit capable d’assumer les problèmes de la jeunesse qui se posera, au sein du CNT.

« Je me présente par conviction, pas seulement parce-que les jeunes m’ont choisi. Je sais que je peux apporté quelque chose dont la jeunesse guinéenne a vraiment besoin. Je suis déjà jeune, je suis avec cette jeunesse depuis fort longtemps. Je vais juste vous dire que vous pouvez compter sur ma personne, je serai capable d’assurer et d’assumer aussi les problèmes de jeunesse qui vont se poser », a-t-elle rassurée.

Par ailleurs, cette plate-forme affirme être ouverte à toutes les associations de la société civile qui partagent les mêmes visions qu’eux.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments