S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Nous sommes convaincu que la bonne foi existe chez le président Mamadi Doumbouya et son équipe (Mamady Kaba)

 

Dans une interview accordée à notre rédaction, Mamadi Kaba, président de l’Institution Nationale des Droits de l’Homme
qui a salué ,a bonne foi qui anime l’actuel président guinéen et espère que les membres de son gouvernement seront animé de la même foi pour qu’il sorte en héros à la fin de la transition qui nna pour le moment pas de durée:

« Nous sommes convaincu que la bonne foi existe chez le président Mamadi Doumbouya et son équipe. Nous pensons aussi que le gouvernement qui sera mis en place va travailler dans le même esprit. Et si cela est le cas, il est possible qu’au sortir de cette transition, nous ayons une Guinée meilleure, une Guinée renforcée dans sa démocratie et dans son État de droit et je suis persuadé que c’est toute la Guinée qui gagnera. Le président Mamadi Doumbouya gagnera beaucoup plus par ce que c’est une opportunité pour lui de rentrer dans l’histoire comme le meilleure président de toute l’histoire de la Guinée.
Je pense que cette opportunité, nous allons l’aider à l’avoir, bien sûr son comportement et ses actes qu’il va insuffler dans la transition vont compter. Maintenant les témoignages que nous ferons de part et d’autres seront importants pour amener le monde pour reconnaître sa grandeur comme ça été le cas de Nelson Mandela. Nous pensons qu’il y a une véritable opportunité pour la Guinée ait un héros. Vous savez depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, vous ne pouvez pas parler d’un président guinéen sans crier, sans problèmes, sans qu’il y ait des polémiques, certains sont pour, d’autres sont contre, à chaque fois que vous évoquez un président, vous faites plaisir à certains mais vous remuez la plaie des autres. Donc, le président Mamadi Doumbouya a l’opportunité d’être le premier président guinéen qui va sortir par la grande porte sans laisser de blessures et c’est sûr que il’peut être un héros. Et, je souhaite qu’il soit le premier récipiendaire du prix nobel de la paix en Afrique de l’Ouest » souhaite t-il

 

 

TBD/ Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments