S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

FRANCE- le Parlement autorise le passe sanitaire jusqu’à la fin juillet 2022

Le Parlement a adopté ce vendredi 5 novembre le projet de loi de « vigilance sanitaire », qui permet notamment le recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Le vote de l’Assemblée nationale, qui valide le texte au nom des deux chambres après l’opposition du Sénat, a été acquis par 118 voix pour, 89 contre et une abstention. Au grand dam des oppositions qui dénoncent un « blanc seing », « enjambant les élections présidentielle et législatives » prévues à partir d’avril.

Le Parlement a autorisé vendredi le possible recours au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, à la fureur des oppositions qui accusent le pouvoir d’évacuer toute remise en cause de sa politique anti-Covid-19 pendant la campagne présidentielle.

Le projet de loi validé au nom du Parlement balaye les objections du Sénat dominé par la droite, qui l’avait rejeté d’emblée jeudi soir 4 novembre via une « question préalable »

Ce vendredi devant l’Assemblée, le rapporteur Jean-Pierre Pont (LREM), a appelé à « ne pas baisser la garde » face au regain de l’épidémie constaté actuellement en Europe. L’OMS redoute « 500.000 décès d’ici quatre mois » sur le continent, a-t-il souligné.

 

David

Facebook Comments