S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Humanitaire: Don de vivres à des Orphelinats par l’ONG « Cœur des Anges »

 

 

Près de 500 enfants ont bénéficié ce samedi, 18 décembre 2021 un important don de virvres. Le lot est essentiellement composé du riz, de l’huile, du sucre, du beurre, de l’eau, du jus, du savon, entre autres. C’était en faveur un évènement organisé à cet effet par l’ONG Cœur des Anges. Les 500 bénéficiaires sont issus de 12 structures différentes d’Orphelinat de la capitale.

 

L’initiative est partie du constat fait par les responsables de l’ONG sur la précarité et l’abandon qui ruinent la vie de nombreux d’enfants démunis. C’est en tout cas la précison faite par la présidente de la structure donnatrice. L’événement avait connu la participation de quelques artistes de la musique urbaine et d’autres acteurs concernés. Il était également question de concours de danse entre les différents Orphelinats pour non seulement remontrer le moral des enfants, mais aussi les consoler afin qu’ils oublient les douleurs subies dans le passé.

 

« Ces enfants sont exposés aujourd’hui à plusieurs enjeux, à savoir, les maladies, la mal nutrition, les violences physiques et sexuels. Donc c’est pourquoi on a eu l’idée de créer une ONG pour venir en aide ces enfants. Cette première édition consiste à regrouper 12 Orphelinats qui regroupent 500 enfants. Ces enfants ont bénéficié des jeux, des concours de chant, de danse, de défilé, il y a également la prestation d’artistes et le partage des dons qu’on a pu collecter pour les assister un peu. Il faut savoir que ces enfants sont l’avenir eu pays, mais c’est s’ils sont aidés. Au cas contraire, ils constituent un danger pour la population, c’est pourquoi on a pensé à organiser cet événement avec ces enfants.

Les dons sont composés des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de tomate, des cartons de savons, d’eau de javel, du jus, de l’eau et du sucre, entre autres. Nous allons continuer à suivre ces enfants orphelins de près, on va continuer à collectuer des fonds. Déjà, on a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté pour se joindre à nous. On va continuer à faire ces actions », a promis Dame Kamano Matilde Sédiaque.

De leur côté, les bénéficiaires saluent un acte purement humanitaire et se réjouissent de la volonté des initiateurs.

« Nous sommes très émus vu que les orphelins souffrent énormément en Guinée. Ils ont des difficultés de survivre, ils ont des problèmes de scolarisation. Donc nous remercions l’association Cœur des Anges et nous l’invitons à pérenniser ces genres d’initiatives », lance Aboubacar Fodé Bangoura, éducateur à la maison du Bonheur.

Après cette activité, l’ONG Cœur des Anges entend mener d’autres actions humanitaires envers les prisonniers et les personnes à mobilité réduite.

 

 

 

TBD Louis de Funès pour Mondemedia.info

Facebook Comments