S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Dr Koureissy Condé :«Ce n’est pas la peine d’aller prendre des conseils ailleurs. Nous avons une opposition truffée de personnalités…»

 

Lors de son passage ce mercredi 26 janvier 2022, dans l’émission ”Mirador” de Fim fm, le Président de la l’ARENA a donné son avis sur l’évolution de la transition au niveau politique. Pour Sékou Koureissy Condé, société civile est tellement majoritaire qu’elle devient société politique et nous nous devenons politiques extraparlementaires. Je voulais éviter ça, ça ne me rassure pas.

«Ce n’est pas la peine d’aller prendre des conseils ailleurs. Nous avons une opposition truffée de personnalités internationales et nationales. Nous avons des personnalités d’expérience. Nous avons une jeunesse motivée et compétente. Nous avons tout ce qu’il faut pour régler nos problèmes entre nous ici. Si on met 15 personnes pour les partis politiques alors qu’une transition, un conseil national de la transition est éminemment politique, on prend 9 militaires pour un conseil national de la transition et la société politique et les forces armées sont réduites à une portion congrue, le reste c’est la société civile. La société civile est tellement majoritaire qu’elle devient société politique et nous nous devenons politiques extraparlementaires. Je voulais éviter ça, ça ne me rassure pas effectivement», a fait savoir Dr Koureissy Condé.

 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments