S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE- Résidence 2000 -Me Sékou KOUNDIANO menace :«Si notre État ne se soumet pas à la loi, nous nous intéresserons aux organisations internationales»

 

Ce lundi 07 février 2022, Le collectif des avocats de la résidence 2000, à travers une conférence animée à la maison commune des journalistes, ont exposé le sujet sur la récupération des bien de l’État. Ces avocats menacent d’aller jusqu’au bout pour être dans leur droit. Pour Sékou KOUNDIANO, Si l’État ne se soumet pas à la loi, ils intéresseront aux organisations internationales.

«Nous ne sommes pas prêts à nous limiter là. Mais, il nous appartient de façon exclusive à décider de l’opportunité d’attaquer l’Etat. Aucune de ces solutions n’est exclue, même à l’international, parce que c’est ça la loi, c’est ça la règle. Si notre État ne se soumet pas à la loi, nous nous intéresserons aux organisations internationales qui sont habilités à pouvoir condamner l’Etat et nous prendrons tout le temps qu’il faut pour ça », a menacé Me Sékou KOUNDIANO.

 

Pour cet autre, « Si la justice est saisie et que la justice désigne que nous ne sommes pas propriétaires, on se remettra à la décision de la justice. Mais le combat qui commence aujourd’hui ira très loin. On ne vas même pas se limiter de la saisine des juridictions nationales, nous irons jusque devant les juridictions internationales, parce que ce qui se passe dépasse l’entendement», a martelé Me Lancinet Sylla.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments