Ce vendredi 8 avril 2022, le président de la transition, a procédé à la pose de la première pierre, à l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo, qui a fait l’objet de démolition il y a quelques jours, par le Patrimoine bâti public. Désormais cet endroit abritera, une école primaire moderne qui sera composée de dix-huit 18 salles de classe des salles informatiques, une bibliothèque, une cantine et des aires de jeu.
À en croire le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, l’implantation de cette école publique, vient mettre fin à la souffrance de nombreux enfants et parents.
«cette action s’inscrit en droite ligne de la lettre mission adressée à mon Département par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. L’implantation de cette école publique dans ce quartier, vient mettre fin à la souffrance de nombreux enfants et parents d’élèves, contraints de parcourir de longue distance pour recevoir les cours ou de s’inscrire dans un établissement d’enseignement privé souvent une charge énorme pour certaines familles », a lâché Guillaume Having.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info