S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY- Résidence d’Alpha Condé à Kipé : les travaux arrêtés faute de paiements (Raison)

 

Dans un communiqué publié, hier vendredi 22 Avril, le CNRD a annoncé la ‘’libération’’ de l’ancien Président Alpha Condé.

Par la même occasion, les autorités militaires ont laissé entendre que l’ancien Chef d’État, rejoindra son domicile, aussitôt que les travaux de finition de celui-ci seront terminés.

A propos, il faudra attendre encore pour longtemps. Du moins pour le moment. Car, les travaux de reconstruction qui ont débuté pendant que le désormais ancien prisonnier trônait à la tête du pays, sont au ralenti. Sinon à l’arrêt. C’est du moins, le constat fait par notre rédaction sur le terrain.

En effet, votre quotidien s’est intéressé aux raisons liées à l’arrêt de ces travaux.

Il est important de préciser que lesdits travaux sont exécutés par la société EGUITRAC, et le financement est exclusivivement assuré par le PDG de Djoma Groupe, Kabinet Sylla .

« Le plan initial relatif aux travaux d’extension et de reconstruction de cette maison, a été exécuté et entièrement financé par Kabinet Sylla (NDLR : le PDG de Djoma). Mais, au cours des travaux, il a été décidé des travaux additionnels en vue d’améliorer la commodité du bâtiment. Cela a provoqué des coûts supplémentaires qui n’ont pas été payés. On attend le payement des factures pour qu’on poursuivre les travaux », a expliqué le patron de l’entreprise en charge des travaux.

Par ailleurs, on apprend que la facture des travaux qui restent à réaliser, s’élève à hauteur de 4 milliards GNF.

Les mêmes sources nous apprennent que le bailleur de fonds, en l’occurrence Kabiné Sylla Bille Gates, éprouve des difficultés de solder ce montant à cause du gel de son compte et de celui des entreprises, ce, depuis le coup d’Etat du 05 septembre 2021.

Mosaiqueguinee

Facebook Comments