Depuis plus d’une semaine, des travaux d’entretien de la voirie de Conakry sont lancés pour réhabiliter l’ensemble des zones dégradées de la ville. Sur chaque zone et axe, des entreprises sont déployées pour rendre les différentes voies praticables.
COMMUNE DE RATOMA :
L’axe Aéroport-Kipé était au centre des travaux ces trois (3) derniers jours. En effet, ce tronçon accusait un niveau de dégradation si important, qu’il était devenu dangereux aux automobilistes de l’emprunter. Pour remédier dans l’urgence à cet état des lieux, Béla Construction et Entreprise Générale d’Entretien et de Construction (BEGEC) sur ordre du département des Travaux Publics a procédé la nuit du 26 au 27 Septembre 2018 à la réhabilitation du bitume au carrefour centre émetteur et au niveau des rails devant la clinique « mère et enfant » dans le quartier de Kipé.
Interrogé sur ces travaux, le ministre estime que la priorité pour cette action est donnée aux voiries primaires (les routes LE PRINCE et FIDEL CATRO), les corniches, les transversales, et les différents ronds-points jugés très dégradés.
Un conducteur trouvé sur les lieux, s’est dit très satisfait et émet le souhait de voir toute la ville de Conakry débarrassée des points appelés critiques. Des travaux qui s’effectuent tard la nuit sous la supervision des Directions communales des Travaux Publics.
Pour information, des agendas d’interventions des différents axes seront communiqués au fur et à mesure sur l’ensemble des canaux de communication du département et des medias partenaires.
LA CELLULE DE COMMUNICATION DU MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS