S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE/Vers une grève dans les banques privées : Le préavis de grève est déjà déposé auprès des patrons de banques, assurances et microfinance (Abdoulaye Sow)

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (Fesabag) a déposé ce mardi, 09 octobre 2018, un préavis de grève, auprès des patrons.

Le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow, a accepté de commenter la démarche de son syndicat.

«Le préavis de grève est déjà déposé auprès des patrons de banques, assurances et microfinances.

Nous leur reprochons de n’avoir pas respecté leur promesse, de procéder à des licenciements non justifiés et pour manque de respect pour nos autorités, nous-mêmes, et nos lois», a-t-il indiqué.

Le patron de la FESABAG a ajouté qu’à l’expiration du délai de leur préavis, ils n’auront d’autres choix que de déclencher une grève.

«Le préavis va durer dix jours. Et si nous n’avons pas gain de cause, nous irons jusqu’au bout pour obtenir la satisfaction de nos revendications», a-t-il menacé.

A noter que ce préavis de grève de la FESABAG est intervenu après une assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle, les membres de ce syndicat ont dénoncé des manquements de la part des patrons de banques, assurances et microfinances du pays.

In Mosaiqueguinee

Facebook Comments