S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Message de Mme Camara Adama Sow, Presidente De la fédération guinéenne des parents d’élèves, Etudiants et amis de l’école (FEGUIPAE)

Depuis le 3 octobre 2018, les cours sont perturbés dans de nombreuses écoles à cause de la grève générale lancée par des structures syndicales de l’éducation par manque d’entente entre l’Etat et le syndicat.

Cette crise affecte négativement le déroulement des cours d’enseignements. Nos enfants sont les victimes de la grève. Leur formation est entrain de prendre un sérieux coup.

En tant que présidente de la Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves, Etudiants et Amis de l’Ecole, j’exprime ma vive préoccupation face à cette situation.

J’appelle incessamment le gouvernement et les syndicats à dialoguer afin de trouver une issue favorable à la grève. La solution ne se trouvera qu’autour d’une table.

D’ici là, j’appelle les parents d’élèves, étudiants et amis de l’école à sensibiliser les élèves et les étudiants à éviter les violences. Rien ne saurait justifier les pertes en vie humaine ou les destructions de biens publics et privés.

La situation actuelle interpelle nous tous.

Vive l’école guinéenne !

Facebook Comments