S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès du 28 septembre :« Le stratège Toumba nous a enseigné que nous que nous devons intervenir en amont…» Me Paul Yomba

 

L’un des avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité, a donné des explications sur la demande de renvoi adressée ce mercredi au président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara. À en croire Me Paul Yomba Kourouma, cette consigne a été donné par Toumba.

 

«Le procès pénal est d’ordre stratégique, il n’y a que des questions de procédure qui collent, ce ne sont pas des questions de fond. Ils nous ont mis dans un engrenage, il fallait que maître Lanciné Sylla et moi interviennions successivement et qu’ils viennent nous englober. Le stratège Toumba nous a enseigné que nous que nous devons intervenir en amont et en avale, c’est à quoi nous avons déjà abouti et je crois que nous interviendrons en dernière position pour que tout soit validé»,a-t-il fait savoir.

En poursuivant, «le coup de grâce consiste à vérifier si les gens sont réellement morts, il faut les administrés des pistolets aux oreilles, c’est ce que je veux faire pour Dadis», a-t-il laissé entendre.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments