S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Décrispation de la crise politique : « Mamadi Doumbouya doit pouvoir regarder dans le rétroviseur et réviser sa position » (Aboubacar Soumah)

 

La crise politique en Guinée peine à s’estomper. Malgré les discussions entre le premier ministre Dr Bernard Goumou et les acteurs politiques, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et les forces vives de Guinée ne sont pas encore parvenus à un compromis allant dans le sens de la décrispation.

Membres des forces vives, Aboubacar Soumah, leader du parti GDE qui s’est confié ce week-end à notre rédaction a invité la junte militaire au pouvoir à privilégier le consensus avec les acteurs politiques pour une transition apaisée et réussie.

«L’essentiel d’une transition politique, c’est l’organisation des élections politiques. C’est le consensus qui doit gérer une transition. Et ce consensus, il doit être trouvé entre le CNRD et les forces vives que nous sommes », a-t-il indiqué.

À sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya annonçait une gestion inclusive et consensuelle de la transition.

«Je crois que Mamadi doit pouvoir regarder dans le rétroviseur. Il doit regarder son discours du 5 septembre et il doit réviser sa position. Mamadi doit savoir que l’échec est orphelin et la victoire a beaucoup de parrains. Lorsqu’il y aura l’échec, il sera le seul responsable», a conclu l’ancien député qui salue toutefois, l’engagement et la volonté du Premier ministre à décrisper la situation, selon nos confrère de Mosaiqueguinee

Facebook Comments