La République de Guinée est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire démocratique. Une phase cruciale de la vie nationale qui interpelle tous les fils et filles de la nation. Conscient de ce defi historique, le Président du Conseil National de la Transition multiplie les actions visant à imprimer tout le succès escompté à cette étape de notre histoire.
Profitant d’un séjour à Paris, le Président du CNT a accordé des interviews exclusives à TV5 Monde et radio France Internationale ( RFI), deux grands médias français de grande audience à travers le monde. Une fenêtre ouverte à l’humanité qui a le droit de savoir ce qui se passe en Guinée.
Avec la verve facile dont on lui reconnaît, Dr Dansa KOUROUMA n’a pas lésiné sur les mots pour décrire à la face du monde, les prouesses réalisées en Guinée depuis la prise du pouvoir par le CNRD sous la direction du Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Il dira que la Guinée est en marche avec les 5 R. A savoir, la refondation de l’Etat, la rectification institutionnelle, le rassemblement, le redressement et le repositionnement. 5 mots qui font leurs effets à travers notamment les grands chantiers de réalisation des infrastructures à Conakry et à l’intérieur du pays, le retour de la Guinée sur la scène internationale, le processus de rédaction d’une nouvelle Constitution, etc. Des actions visibles sur le terrain à la grande joie des Guinéens dans leur diversité.
Le Conseil National de la Transition sous la direction du Président Dr. Dansa Kourouma , joue sa partition à travers le vote de plusieurs textes, le processus inclusif d’élaboration en cours, de la nouvelle Constitution.
Pour Dr Dansa KOUROUMA, aucun détail n’est à négliger pour la réussite de la Transition guinéenne. Répondant à une invitation du roi de l’Arabie Saoudite, il profite pour effectuer son pèlerinage. Une occasion pour lui, de formuler des prières et bénédictions pour la Guinée et les Guinéens.