Lola, le 7 février 2025 – Dans le cadre de sa tournée d’immersion, le Gouvernement a entamé la troisième journée de sa visite dans la préfecture de Lola. Accueilli avec ferveur par les autorités locales et les populations, il poursuit son engagement au plus près des réalités du terrain.
Fidèle à la tradition, la délégation conduite par le Premier ministre Amadou Oury Bah a débuté cette journée par une visite de courtoisie au patriarche Tomou Soua 7 Doré, recevant ses conseils et bénédictions en faveur de la paix, de la cohésion nationale et du vivre-ensemble.
Dans la dynamique de renforcement des infrastructures sécuritaires, le nouveau commissariat central de police de Lola, un bâtiment R+1 moderne et entièrement équipé, a été inauguré. La jeunesse et les populations locales, par la voix de leur porte-parole, ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour cet investissement structurant.
Soulignant l’importance de la sécurité pour le développement, le Premier ministre a rappelé la priorité accordée par le Chef de l’État à la protection des citoyens et de leurs biens. Il a invité la population de Lola à renforcer la cohésion sociale et à veiller à la préservation de cette infrastructure essentielle.