S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINÉE/ Condamnation des 7 membres du FNDC à Kindia : « la Guinée a encore été humiliée  (Dr Fodé Oussou Fofana) » !

Hier mardi, 7 membres du Front National pour la Défense de la Constitution, arrêtés le samedi dernier, ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et au paiement de 500.000 GNF chacun, à l’issu d’un procès ouvert en début de journée.

Cette décision, comme on pouvait s’y attendre déjà, n’est pas bien accueillie dans le rang de l’UFDG, parti constituant dudit front.

Selon l’honorable Fodé Oussou Fofana, cette condamnation a encore contribué à humilier davantage, la Guinée aux yeux du monde.

Ce qu’il faut dire, c’est que la Guinée a encore été humiliée. Les gens qui ont condamné ces jeunes, ont humilié, encore une fois, la République. La justice vient encore de prouver qu’elle n’est pas indépendante. Elle est sous ordre, elle ne sait plus ce qu’elle doit faire et elle la prouve tous les jours. On a bien fait de ne pas lever l’immunité parlementaire de l’honorable Damaro, parce que ces gens-là n’ont pas de limite aujourd’hui. L’objectif de tout cela, c’est de pouvoir intimider. Mais, ils ne font que nous encourager. S’ils n’ont pas de prison, ils n’ont qu’à en construire, parce qu’ils finiront par mettre tous les guinéens en prison, mais la Constitution-là ne passera pas », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que l’avocat de ces opposants, aussitôt la décision prononcée, a interjeté appel.

L’honorable Fodé Oussou est confiant que les juges reviendront sur leur décision, car, selon lui, ces 7 personnes n’ont rien fait pour être condamnées à 3 mois de prison ferme.

In mosaïqueguinee

Facebook Comments