S'Informer à la minute près
Bann23

États-Unis : Jeffrey Epstein s’est pendu dans sa cellule, confirme l’autopsie !

Selon RFI, le corps d’Epstein avait été découvert dans sa cellule samedi 10 août. Le milliardaire américain était poursuivi notamment pour agressions sexuelles sur mineurs.

Les conclusions ne laissent aucun doute : selon le médecin légiste de la ville de New York, chargé d’effectuer l’autopsie, Jeffrey Epstein s’est bien suicidé par pendaison. Il avait de nombreuses fractures au cou.

Des résultats qui devraient mettre fin aux théories de complot qui avaient suivi la mort du milliardaire américain. Âgé de 66 ans, Jeffrey Epstein était au coeur d’un vaste scandale sexuel. Accusé de trafic sexuel, viol et multiples agressions sexuelles sur mineurs…

Homme d’affaires et jet-setteur connu, son entourage comprenait des hommes politiques, des hommes d’affaires et des célébrités. Sa mort en prison a donné lieu à un grand nombre de spéculations, certains privilégiant la théorie d’un meurtre commandité, pour enterrer l’affaire.

Mais si l’autopsie lève le doute sur sa mort, de nombreuses questions demeurent sur comment cela a pu arriver, dans l’une des prisons les plus surveillées. Les premiers éléments de l’enquête ont déjà montré de nombreux manquements au protocole au sein de la prison fédérale de Manhattan où Jeffrey Epstein attendait son procès.

Il y a quelques jours, le directeur de l’établissement a été muté, les deux gardes chargés de surveiller Jeffrey Epstein ont été suspendus. Le ministre de la Justice parlait de graves irrégularités et a promis une enquête approfondie.

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments