S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Bantama Sow « Sidya a été haut représentant du président, quand il voulait démissionner il pensait que le ciel allait tomber sur la terre » !

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, ce samedi 14 septembre, le ministre Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du parti au pouvoir, à qualifié le président de l’union des forces républicaines d’un panthère blessé  

« Aujourd’hui, Sidya est plus décidé que Cellou Dalein. Quand vous l’écoutez il est devenu une panthère blessée. Aujourd’hui, il est en train de dire tout ce qu’il veut, c’est parce qu’il n’a plus d’avenir politique dans son pays. Sidya n’a plus d’avenir politique dans son pays. Il sait pertinemment que sa dernière chance c’est en 2020. Alpha Condé est face à eux, Alpha Condé va les battre. Mille fois ils seront face à lui, Alpha va les battre, parce qu’ils n’ont pas de programme à défendre. Sidya dit lui il avait réglé l’affaire du courant en Guinée. 

Si Sidya avait réglé l’affaire du courant, est-ce qu’aujourd’hui on allait parler de courant ? Non. C’est terre à terre, s’il avait réglé l’affaire du courant, aujourd’hui le professeur Alpha Condé allait faire face à d’autres problèmes qui assaillent la Guinée mais pas le courant. Alors il n’a qu’à arrêter. 

Il n’a qu’à réorganiser son parti parce qu’il est devenu fuyant sur la scène politique de ce pays. Et puis ceux qui parlent aujourd’hui en termes de constitution, je suis sûr que le jour où nous RPG on dit ; je ne suis plus dedans, tu laisses Cellou et Sidya, ils vont se manger à 14 heures, parce que chacun d’eux veut. C’est tout pour moi seul, rien pour les autres. Sidya a été haut représentant du président. 

Quand il voulait démissionner il pensait que le ciel allait tomber sur la terre. En Guinée, les gens pensent qu’il faut démissionner. Nos amis de la presse, ils sont tellement champions dans ça, tu es le meilleur de la Guinée il faut démissionner. On t’a vu à Bambéto avec des casques, défendre la population. Ils ont démissionné, ils sont là aujourd’hui zéro. Ils cherchent même leur prix de cigarette. Je n’ai pas dit le nom de quelqu’un.

Maintenant, ce que je dois lancer au peuple de Guinée, c’est que la Guinée est en retard, battons-nous pour le développement de ce pays. Les contradictions de personnes, les humeurs des uns et des autres, mettons ça de côté, faisons face au défi qui nous attend pour changer ce pays. 

Nous avons eu la chance d’avoir un homme comme Alpha Condé qui se sacrifice pour ce pays, soutenons-le. Alpha a passé combien de temps en prison ? Nous ici il n’y a pas un seul qui n’a pas passé un an en prison. A lancé le ministre des sports 

 

Louis De Funès Diallo 

Facebook Comments