Chers camarades patriotes, épris de paix, de solidarité, de justice, et surtout amoureux de notre beau pays, réunis au sein de la plate-forme Patriotisme en Action, fondée il y a quelques semaines car bientôt quatre (4) mois.
Chers collègues de la coordination de notre plate-forme,
Chers membres du cabinet,
Mesdames et Messieurs les conseillers,
Chers camarades,
Comme vous le savez, en tant que Directeur General du FONIJ, mes charges sont hyper importantes et je deviens de plus en plus indisponible pour assurer mes responsabilités à la tête de notre plate-forme.
J’ai une obligation de résultat partout où je dirige. C’est une valeur que j’ai embrassé en tant que patriote.
Notre plate-forme est riche, très riche surtout en ressources humaines car composée de patriotes biens formés venus de tous les horizons.
Je salue votre courage, votre détermination, votre engagement à transformer la Guinée. Merci d’avoir eu confiance en nous.
Mobilisez-vous au service de la bonne cause, le pays, la nation…
Nous sommes riches grâce à la diversité de notre équipe.
Être leader, c’est savoir partir. Savoir faire confiance aux compagnons de lutte.
Restez unis et gardez-vous de tomber dans des considérations ethniques pour préserver notre pays.
Après consultation, je confie la coordination des activités de la plate-forme aux camarades M George Tona Guilavogui, M Djibril Wague, M DIENG Boubacar, M Sampil de Dabondy, M Kaba de Matam, M Lamine Kourouma de Matoto, Fatoumata Bangoura de Ratoma, M Alhassane Sylla de Kaloum, Mamadou Cellou Diallo, M Kouradjo de Labé et M Alexi Nanamou de NZerekoré. Tous les autres responsables d’antennes sont priés de s’impliquer.
Cette équipe sera dirigée par M George Tona Guilavogui jusqu’à l’organisation des élections devant aboutir à la mise en place d’une équipe.
Je reste à votre entière disposition pour tout besoin.
Que Dieu bénisse notre beau pays, notre peuple, le Patriotisme en Action.
Grand merci. Merci chers patriotes. Que Dieu vous bénisse. Bon courage et bonne chance.