S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- procès du 28 sept. Paul Mansa Guilavogui à la barre :« Toumba a dit à la barre ici que je suis un indiscipliné, il n’a pas menti…»

Pour son premier jour de comparution à la barre ce mardi 7 février 2023, au tribunal criminel délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Paul Mansa Guilavogui a été radié de l’armée guinéenne depuis 2010, selon l’accusé, c’est suite aux massacres du 28 septembre 2009, au stade du même nom. Interroge par l’un des avocats de la partie civile, Me Amadou DS Bah, sur sa discipline au sein de l’armée, Paul Mansa guilavogui a martelé qu’il est un indiscipliné caractérisé.

« Je suis un indiscipliné caractérisé. Toumba a dit à la barre ici que je suis un indiscipliné, il n’a pas menti. C’est mon chef, il le sait. Lors de notre formation commune de base, on était au nombre de 601 personnes. À chaque fois qu’il y a une punition, je faisais partie.

Il n’y avait pas quelqu’un qui subissait des sanctions plus que moi. C’est à cause de mon indiscipline-là que personne n’a suivi la formation plus que moi. C’est pourquoi tout le monde a dit que je suis indiscipliné. Je ne suis pas facile à manipuler», a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments