Le conseil de cabinet de ce lundi, 29 avril 2024, s’est tenu sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique.
L’ordre du jours a porté sur la revue des recommandations du précédent conseil; la présentation de la charte graphique du gouvernement guinéen dans la rédaction des documents officiels; la situation épidémiologique ; les divers et les orientations du Ministre.
À la suite des échanges le Ministre a salué l’élection des bureaux des conseils communaux, régionaux et des conseils de section A et F des pharmaciens de Guinée et la tenue du ŕécent Forum Consultatif sur la Santé communautaire.
Dans le cadre précis de l’harmonisation de la communication gouvernementale, Dr Oumar Diouhé BAH a tenu au respect des exigences de la charte graphique dans la rédaction de tous les courriers administratifs.
Déplorant les désagréments causés par les pratiques médicales et paramédicales illégales, Dr Oumar Diouhé BAH a instruit la Direction Nationale de la Pharmacie et du Médicament ainsi que les directions impliquées dans la délivrance des agréments d’être respectueuses des textes de loi en la matière et d’éviter à tout prix des tentatives de corruptions et de discrimination. Objectif, s’assurer que la santé des populations est confiée à des professionnels assermentés.
Avant de lever la séance, le Chef du Département en charge de la santé a, une fois encore, rappelé le devoir de responsabilité des uns et des autres dans leur travail quotidien. Pour lui, la réussite de la mission du département exige le respect des engagements dans un élan de responsabilité à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Selon le service Communication et Relations Publiques’
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info