Ce Lundi 16 décembre 2024, au Gouvernorat de kankan , que le Gouverneur de la Région, Colonel Moussa Condé a présidé la cérémonie de remise officielle des ambulances, cliniques mobiles aux responsables des différentes structures Sanitaire de sa juridiction.
Une initiative du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD). Le Gouverneur a, au nom du président de la République le Général 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, remercié les partenaires de la Guinée pour ce don précieux qui contribue forcément à la réussite de mission professionnelle des agents de santé sur l’ensemble du territoire. Il a par ailleurs invité les récipiendaires à utiliser ces engins à bon échéant.
Selon, Le Directeur Général de l’Hôpital Régional de Kankan Dr. Fremba Camara ces nouvelles ambulances et cliniques mobiles viennent à point nommé.
« La dotation des structures sanitaires de notre région qui est couverts depuis quatre ans par le projet SWEDD en matériel et équipement contribuera sans aucun doute à renforcer non seulement la capacité régionale et la disponibilité des produits de santé
reproductive, maternelle et néonatale, infantile, des adolescents et la nutrition, mais aussi à l’amélioration de l’offre des soins et services intégrés de qualité au niveau communautaire »
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info